Make your own origami crane!

ūüēí 2 year(s) ago

Si vous êtes passés nous voir à Pas Sage en Seine, peut-être avez-vous remarqué les quelques grues colorées qui arboraient notre stand.

Photo du stand

Nous recherchions un petit atelier ludique, original et identitaire à proposer aux visiteurs sur notre stand. Notre logo étant inspiré d'une grue en origami, nous nous sommes dit qu'il serait intéressant d'en réaliser à nos couleurs. Nous avons pour cela réalisé un patron, avec quelques explications.

À l'occasion de PSES, nous en avions imprimé quelques exemplaires destinés aux visiteurs. Ces derniers pouvaient donc s'amuser, s'ils le souhaitaient, à plier une grue à nos couleurs. Cette activité a globalement plu, les visiteurs se sont pris au jeu et étaient amusés de repartir avec leur petite création. Sur cinquante exemplaires imprimés, il nous en reste moins d'une vingtaine.

Ressources

Voici les ressources utiles à la réalisation de la grue :

Patron avec instructions

Ceci est le patron avec les instructions que nous fournissions sur le stand : pdf, svg.

Vous êtes libres de l'imprimer, et/ou de le partager.

Si besoin, voici le patron sans instructions : pdf, svg.

Et enfin, si jamais vous préférez ne pas avoir les plis apparents : version pdf, svg.

Toutes ces resources ont entièrement réalisées par Brume et sont sous licence CC-BY 4.0

Besoin d'aide ?

Veuillez nous excuser si les explications fournies ne sont pas assez claires. Voici cependant quelques pistes qui pourraient vous aider :

Instructions

Cette image provient de cette page, a été réalisée par Andrew Hudson et est sous licence CC-BY 3.0.

Si cela ne suffit pas, il existe de nombreux tutoriels sur Internet : le pliage étant le même que celui d'une grue, qui est, rappelons-le, le pliage le plus répandu, vous devriez trouver votre bonheur. Il y a également beaucoup de vidéos sur le sujet (en voici une trouvée sur Peertube !), qui pourraient vous aider.

Bon pliage !

~ N&B