Our first two open services!

đź•’ 5 month(s) ago

Comme certains peuvent l'avoir vu sur Mastodon ou sur notre site web, nous avons ouvert deux nouveaux services libres (ouverts pour nos utilisateurs non-adhérents).

Ces services n'ont (en premier lieu) pas fait l'objet d'une annonce afin qu'ils soient testés par les utilisateurs sur Mastodon.

Proxy DoH

L'un des services sur lequel nous avons eu le plus de retours et qui semble à ce jour le plus utilisé depuis sa création est le proxy DNS-over-HTTPS.

Il s'installe et s'utilise très simplement avec Firefox et permet à ses utilisateurs de bénéficier d'un Internet de meilleure qualité (en utilisant les résolveurs DNS de la FDN, un fournisseur d'accès à Internet associatif et neutre).

Plus d'informations sur cette page.

Raccourcisseur de liens

Nous avons aussi mis en place un raccourcisseur de liens. Nous utilisons une instance du logiciel libre Lstu, développé par Luc Didry.

Vous pouvez retrouver le service ici.

Des nouvelles ?

Nous avons passé un très bon moment à l'Ubuntu Party en tant que visiteurs et nous avons discuté avec les conférenciers et organisateurs.

Nous avons signé la lettre commune de la Quadrature du Net pour l'intéropérabilité des géants du web que nous vous invitons à lire sur leur site internet.

Ă€ bientĂ´t,

~ N&B