Website finally available

đź•’ 8 month(s) ago

Après deux mois de travail acharné, nous avons enfin terminé le site web de l'association.

Sous le capot

Il tourne sous le framework web Rocket (Ă©crit en Rust), tout comme nos amis libristes chez Plume.

Nous sommes fiers de déclarer que ce site a été réalisé sans une ligne de Javascript. Aucune garantie que nous puissions continuer dans cette démarche bien longtemps cela dit ; mais tant que c'est possible, on continue :)

Nous avons aussi mis en place l'internationalisation du site, offrant la possibilité à des contributeurs de traduire le site lorsque le code sera publié.

Le code étant encore frais et écrit dans la précipitation, certaines parties sont mal écrites et/ou bâclées. Nous publierons le code du site sous licence libre après avoir pris soin de le retravailler et de s'assurer de sa stabilité ainsi que de sa sécurité*. Cela passera par un éventuel audit de sécurité de la part de nos collègues de l'école 42.

Vous pouvez dès à présent consulter notre Rapport technique qui détaille avec transparence notre outillage et nos procédures ainsi que notre Charte graphique dans laquelle nous créditons les technologies et ressources utilisées.

Ă€ venir

Nous prévoyons d'intégrer sur le court terme un espace adhérent où il sera possible de gérer les services que nous mettrons à disposition à nos adhérents. Cela se fera avec l'ouverture de nos adhésions au public.

Nous sommes ouverts à toute suggestion ou critique ; vous pouvez dès à présent nous contacter pour nous en faire part.

RĂ©zosocio

Nous avons décidé de marquer le coup et d'ouvrir un compte Mastodon en même temps que le site web.

Nous y publierons régulièrement nos annonces et d'autres contenus tels que des messages d'information concernant nos services, des appels à conférences, des anecdotes autour de nos péripéties ou encore des photos de CHATONS. Pensez donc à nous suivre si le cœur vous en dit et à nous faire parvenir vos remarques via ce moyen de commication privilégié.

Nous sommes aussi disponibles via nos comptes Mastodon respectifs : Neil et Brume.

À très bientôt.

~ N&B

* Pour les développeurs Rust, nous sommes fiers de déclarer que pour le moment, la première ligne de notre programme est #![forbid(unsafe_code)].